Ride Easy est une application innovante de covoiturage en France, offrant une solution de transport confortable, sûre et pratique. Elle connecte des chauffeurs professionnels et des passagers cherchant à se déplacer de manière efficace. Pour les chauffeurs, Ride Easy propose une flexibilité exceptionnelle, permettant de maximiser les revenus tout en choisissant librement leurs horaires de travail. Notre mission est de simplifier les déplacements, de résoudre les problèmes de transport fiable et d'aider les chauffeurs indépendants à organiser leur activité pour toucher une clientèle étendue.
Téléchargez l'application depuis l'App Store ou Google Play et créez un compte. Les passagers n'ont besoin que d'une adresse électronique et d'un numéro de téléphone. Les chauffeurs doivent fournir plusieurs documents pour vérifier leur identité et celle de leur véhicule.
Indiquez votre point de prise en charge et votre destination. Appuyez ensuite sur "commander ma course".
Suivez l'arrivée de votre chauffeur en temps réel sur la carte.
Comparez l'immatriculation, la marque et le modèle du véhicule ainsi que la photo du chauffeur avec les informations dans l'application. Les courses doivent être commandées uniquement via l'application.
À votre arrivée, réglez la course facilement avec une carte de crédit ou PayPal.
Le prix d'une course est calculé en fonction du temps estimé, de la distance, ainsi que des péages, taxes et frais applicables.
Oui, vous pouvez annuler une course sans frais avant que le chauffeur ne commence le service. Si l'annulation est due à une mauvaise action de votre part pendant le service, des frais seront facturés.
Oui, vous pouvez réserver une course jusqu'à une semaine ou plus à l'avance, mais il n'est pas possible de réserver plusieurs courses simultanément.
Le nombre maximum de passagers dépend de la catégorie du véhicule. Selon l'article R317-8 du Code de la route, les véhicules particuliers sont conçus pour transporter un maximum de huit passagers en plus du conducteur. Assurez-vous de vérifier les spécifications du véhicule lors de la réservation.
Signalez tout incident ou comportement inapproprié via l'application Ride Easy. Cela inclut des propos insultants ou des gestes agressifs. Vous pouvez également signaler des incidents moins graves, tels qu'un manque de courtoisie.
Si le véhicule du chauffeur ne correspond pas aux informations de l'application, signalez la différence (marque, modèle, plaque d'immatriculation) et refusez de monter dans le véhicule si nécessaire.
Pour toute assistance, contactez l’assistance .
Des problèmes de connexion peuvent indiquer une non-conformité des documents ou une suppression de compte. Pour plus d'informations, contactez l'assistance.
Si vous avez été facturé sans service rendu, signalez l'incident à Ride Easy pour annuler le paiement.
Les factures et reçus de paiement sont disponibles à la fin de chaque course. Vous pouvez également retrouver vos factures et reçus dans la rubrique "historique des commandes" de l'application.
Tous les chauffeurs doivent souscrire à un abonnement pour bénéficier des opportunités offertes par l'application. Pour plus de détails, consultez les conditions générales.
Les abonnements ne sont pas remboursables. Si vous souhaitez résilier votre abonnement, faites-le avant la prochaine date de facturation via l'application.
Non, Ride Easy ne stocke pas vos données bancaires. Si vous avez besoin de vos reçus ou factures, nous pouvons vous les envoyer par email ou courrier ou via l'application .
Si vous avez des réclamations ou des remarques concernant le fonctionnement de l'application, contactez l’assistance téléphonique. Ride Easy ne peut être tenu responsable des dysfonctionnements indépendants de sa volonté.
Rendez-vous dans l’espace "mon compte" sur l'application ou envoyez un email à Ride Easy pour supprimer votre compte.
Rendez-vous dans les paramètres de l'application et cliquez sur "supprimer mon compte". Si les conditions ne sont pas respectées, vous ne pourrez pas supprimer votre compte.
Vous ne pouvez pas changer votre position une fois la course commandée. Assurez-vous de bien entrer les informations avant d’être facturé. Si vous avez donné une mauvaise adresse, vous pouvez demander un remboursement et annuler la course.
Non, les arrêts ne sont pas autorisés avant la fin du service.
Vos gains sont stockés dans la rubrique "portefeuille". Pour les retirer, faites une demande via l'application et choisissez la destination des fonds. Le virement sera effectué sous 3 à 5 jours sans frais supplémentaires.